Qi gong et méditation

Dans ce cours, nous alternerons la pratique du qi gong, des marches de qi gong, des marches méditatives et des assises.

Le but : explorer la présence dans le mouvement et la posture, afin de mieux connaître notre corps, notre respiration, notre esprit et nos émotions.

Ce cours est accessible aux débutants comme aux personnes qui pratiquent déjà le qi gong. Cette discipline d’origine chinoise propose des mouvements lents, amples et ronds, pour faire circuler l’énergie et approfondir la respiration, assouplir le corps et calmer l’esprit. Les pratiquants de la méditation sont également les bienvenus.

L’enseignante Paule Dandoy, formée à l’enseignement du qi gong notamment aux Temps du corps (Paris) dans les années 90, a également suivi des enseignements en médecine chinoise (Ecole de shiatsu thérapeutique, Paris) et fait régulièrement des retraites de méditation Vipassana (Pleine conscience) avec des enseignants occidentaux et laïques depuis 15 ans.

Les cours démarrent le 16 septembre (1 cours d’essai avant engagement annuel).

Quand?: les lundis de 9h00 à 10h15

Où?: salle Marcel Launay, 2 rue de Briselance, 50290 Bréhal

Tarif : 230 euros pour 30 cours répartis sur l’année + 15 euros d’adhésion (chèque à l’ordre de l’association « Semillas »)